Deux hommes ont été interpellés par la brigade des stupéfiants de la police nationale de Laval, mardi 19 mars en plein après-midi. À la suite d'un signalement, une surveillance a été mise en place au niveau du quartier Saint-Nicolas.
Les deux hommes descendent de leur véhicule quand les policiers interviennent pour les contrôler. Un sachet d'herbe est alors vu par l'un des policiers sur le côté du siège passager. Ce dernier, âgé de 20 ans, a alors expliqué que ce sachet n'était pas à lui. Le conducteur est un peu plus âgé, il a 27 ans : il est soucieux et nerveux, selon la police.
Liasses, cannabis et balance de précision
Les deux hommes sont placés en garde à vue par les forces de l'ordre. Dans la voiture, plusieurs ballots de cocaïne sont retrouvés dans une boîte de gants chirurgicaux pour un équivalent de 10 g. Un sachet vide à forte odeur de cannabis est retrouvé sur le conducteur. Le passager, quant à lui, porte un sachet de cannabis ainsi qu'une liasse de billets dissimulée dans son pantalon, pour une valeur de 120 euros. Deux téléphones ont également été saisis pour l'enquête.
Perquisition au domicile : la police retrouve du matériel de conditionnement
Les policiers poursuivent leurs efforts en perquisitionnant le domicile du passager. Ils y retrouvent du matériel de conditionnement du cannabis ainsi qu'une balance de précision, et plusieurs sachets contenant des résidus de cannabis. Finalement, au cours de la garde à vue, le passager a reconnu être un vendeur occasionnel. Il comparaîtra dans le cadre de la reconnaissance préalable de culpabilité. Le conducteur quant à lui a été jugé sous le régime de l'ordonnance pénale. Les deux individus étaient déjà connus des services de police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.