Conçue et réalisée par la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette, l'exposition pose ses valises au Zoom à Laval, première étape de son itinérance en France.
Après la fausse colonne brisée sur le parvis du Zoom, le cœur géant à facettes, les dinosaures… un totem animé signale la nouvelle exposition qui s'ouvre ce dimanche, destinée aux plus jeunes sur le thème de la fragilité.
S'amuser en famille
Les 2-6 ans sont invités à suivre de petits personnages explorant le monde et éprouvant leur fragilité, la dépassant grâce au collectif et l'entraide. L'empathie, les émotions et l'altérité sont au cœur des notions abordées de façon ludique.
Un caillou, une éponge, un œuf…
De défis en péripéties, sans oublier la motricité, les enfants vont être sollicités sur des ateliers de manipulation et vont pouvoir s'approprier les situations, voire réparer de leurs mains Roky le caillou, fabriquer un pont de papier pour Glitch le savon, et aider Iggy l'œuf si fragile !
Animations sur place
L'équipe de médiation propose deux animations en alternance dans l'exposition : Petits bobos qui explique ce qui se passe quand on se blesse, et Citron le papillon qui raconte une jolie histoire d'entraide dans la nature avec un kamishibaï.
Fragile ! : du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi 10h-12h et 14h-17h30, le dimanche 14h-18h. Jusqu'au 3 novembre, place de Hercé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.