Samedi 23 mars, pas question de passer la soirée en boîte de nuit ! Le festival Les Diablintes était à Évron et les habitants ont pu y célébrer la Saint-Patrick. Venus des quatre coins du département et d'autres régions, toutes les générations se sont retrouvées pour une soirée festive. Marie-Claire ne voulait pas perdre une miette du festival. "Je suis venue le vendredi soir également. C'est une ambiance très sympathique, conviviale et familiale", confie-t-elle entourée de ses amis.
"J'aime le type de musique"
Un peu plus loin, Sébastien termine sa bière. Lui, vient de la ville de Mayenne et est également un grand fan du festival, ou du moins des traditions irlandaises. "J'ai connu les Diablintes quand ils ont débuté à Vaiges. Je suis venu l'année dernière aussi car c'était pour la première fois à Évron. J'aime beaucoup ce type de musique et il y a un groupe qui passe ce soir qui est originaire du département", se réjouit-il.
"Les gens jouent le jeu"
Pendant les deux journées de fête, les bénévoles se sont mobilisés pour apporter de la bonne humeur, servir et s'occuper des festivaliers. "Les Diablintes est une association qui a été créée en 2017, rapporte le président David Boul. On a fait une première Saint-Patrick à Évron l'année dernière et les gens avaient adoré donc nous sommes revenus. La salle des fêtes se prête bien à l'évènement que ce soit pour l'espace et de son. Nous souhaitons vraiment retrouver une ambiance de pub XXL." Jésus Lopez, le trésorier veillait également au bon déroulement de la soirée. Frites à la main, il constate que "cette année les gens osent vraiment se déguiser et jouer le jeu. Ils sont plus détendus (rires)".
Prochaine édition ?
De nombreux festivaliers sont venus en famille et ne plaisantent pas avec la tradition ! Laurent et sa compagne Corinne sont originaires de Bretagne. Ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'ils participent à ce week-end endiablé. "On attend que le groupe Strollad arrive sur scène, on aime beaucoup", raconte Damien avec son grand chapeau vert sur la tête.
Les Diablintes reviendront l'année prochaine Évron pour une nouvelle édition. "C'est un festival unique dans la région !", affirme David avec beaucoup de fierté.
Sébastien est venu profiter du festival car il apprécie les musiques et les traditions irlandaises. - CM
Trois groupes se sont produits sur scène samedi : Eanair, Strollad et The Lucky Trolls. - CM
L'ensemble des bénévoles se sont mobilisés toute la soirée pour servir les participants du festival. - CM
David Boul et son équipe ont apporté de la bonne humeur pendant deux soirées consécutives à la salle des fêtes. - CM
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.