La Mayenne n'échappe pas au désert médical. Pourtant, la commune d'Évron prévoit la création d'un nouveau cabinet dentaire dont la décision avait été entérinée au conseil municipal du 29 mars 2023. En juillet 2023 les travaux avaient été chiffrés : le projet qui s'élève à 500 000 euros verra prochainement le jour au 14 rue de la Libération. "Deux professionnels pourront s'installer, dont une dentiste qui est déjà sur la commune", a rappelé le maire d'Évron Joël Balandraud. Un orthodontiste s'est récemment installé également."
Choix de l'architecte en septembre
Concernant la maison de santé évoquée en début d'année au conseil communautaire, les projets proposés par les architectes seront étudiés en juin et le choix final sera décidé en septembre. Le temps de mettre le projet sur pieds, cette future maison de santé qui sera située près de l'hôpital ne sera effective qu'en 2026.
"Il manque toujours des médecins"
Le maire s'est voulu rassurant auprès des habitants qui s'inquiètent qu'il n'y ait pas suffisamment de médecins par commune. "Nous avons eu cinq nouveaux médecins en un an sur la communauté de communes. Certains d'entre eux prennent des internes pour assurer plus de rendez-vous. Il manque toujours des médecins mais il y a des choses mises ne place pour les personnes qui sont dans l'urgence comme le service médical de proximité Henry Dunant à Laval. L'hôpital d'Évron fait également un travail remarquable concernant la prise en charge des patients."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.