"Nous sommes là depuis 8h du matin !" Pas de répit pour les étudiants de l'ESTACA ce dimanche 24 mars. Pendant des mois les bénévoles d l'association Race Together ont préparé la seconde édition d'un événement qui plaît à tout public : un rassemblement de voiture de collection. "L'année dernière nous étions au niveau du square Boston mais cette année on nous a proposé la place de la Tremoille. C'est un lieu superbe, se réjouit Nathan Pezet-Paillous, un des étudiants. Depuis 10h et jusqu'à 18h les gens peuvent venir faire un tour avec les propriétaires des voitures pour un prix qui varie de 8 à 25 euros. L'ensemble des bénéfices seront reversés à l'association Giest Mayenne."
Nathan et ses amis s'occupent de l'évènement depuis 8h ce matin, présents depuis 8h du matin sur la place de la Tremoille. - CM
Des modèles qui ont du succès
Un peu plus loin, des enfants et surtout des jeunes garçons prennent en photos des modèles presque uniques au monde. C'est le cas du petit bijou de Jean Touchard, propriétaire d'une Alpine groupe 4. "Il existe seulement 300 modèles au monde", dit-il en ouvrant l'arrière du véhicule où se trouve un moteur très original. "Je l'ai depuis 26 ans maintenant. Je l'ai acheté au prix de 80 000 francs sans l'avoir vu à un monsieur qui devait s'en séparer dans la Marne", se souvient Jean. Comme une quarantaine d'autres propriétaires, il propose toute la journée un tour inoubliable de 30 minutes dans son bolide blanc.
Le moteur de l'Alpine est situé à l'arrière du véhicule. - CM
Les membres de l'association sont confiants quant à la récolte des bénéfices. "L'année dernière nous avions récolté 1 000 euros et on espère arriver à 2000 ou 3 000 aujourd'hui", ajoute Nathan.
Béatrice Bodelle (présidente) et Marilyse Placé (vice-présidente) de l'association Giest Mayenne. - CM
Ils sont au top
Sur le stand d'en face, Marilyse Placé et Béatrice Bodelle admirent les départs et les arrivées des voitures. Toutes les deux sont membres de Giest Mayenne. "Nous sommes ravies de voir l'implication des jeunes dans le monde du handicap et organiser cet événement pour les usagers de l'association, Nous accompagnons 1 000 personnes de la naissance à l'âge adulte sur différents types de handicaps, explique Béatrice avec le sourire aux lèvres. Ces étudiants sont vraiment au top."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.