Comment expliquer ce retour à la scène après une si longue absence ?
J'ai voulu rester à la maison pour voir mes enfants grandir. Je ne me suis pas arrêté de travailler, j'ai eu beaucoup de projets mais je voulais être là pour eux. Maintenant ils ont 9 et 11 ans et ils sont plutôt contents de me voir partir : pour mes deux premiers concerts ils sont venus m'écouter et m'ont enfin vu comme un chanteur, ce qui n'était pas naturel pour eux. De mon côté, j'ai envie de revoir le public, partager ce spectacle qui m'a fait créer mon album Vivre. En retournant sur scène, je me suis dit que c'était le bon moment pour sortir de ma zone de confort et vivre mon métier pleinement.
Décrivez nous un peu votre concert "Vivre".
Quand je prépare un concert, j'essaie de me mettre à la place du spectateur, en imaginant tout ce qu'il lui plairait d'entendre. Alors j'ai forcément programmé mes classiques comme « Toi + moi » ou « Ta main » mais aussi toutes mes chansons qui ont beaucoup été partagées sur YouTube sans forcément être connues du grand public. Il y a bien sûr aussi des titres de mon dernier album sorti fin janvier, intitulé Vivre. J'enfonce le clou avec ce verbe et j'ai construit le concert autour de ça : c'est une narration. Je pars de mes 8 ans, quand j'ai voulu devenir chanteur, jusqu'à maintenant. Avec un fil conducteur, l'idée de vivre intensément parce que la vie est belle. On parle bien sûr de résilience et, d'ailleurs, chacun des morceaux est ponctué de quelques paroles pour dérouler l'histoire. J'essaie de faire passer beaucoup d'émotions.
La salle des Angenoises, c'est un choix particulier ?
Toutes les salles de la tournée sont jaugées pour un spectacle intime, pour être assis comme dans un cinéma. On en revient à l'idée de raconter une histoire, tel un film qui se déroule sous nos yeux. Nous sommes trois sur scène, je suis accompagné d'un batteur et d'un pianiste guitariste, moi aussi je joue ces deux instruments. On est plongé dans une ambiance chaleureuse, avec un côté pop folk à la française.
Pratique : Samedi 6 avril à 20h30. Tarif 35 €, réduit 32 €, réservations sur 213productions.fr, à Leclerc, Cultura.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.