Le projet avait été reporté à cause de la pandémie de Covid-19, il aura finalement lieu samedi 6 avril. La chorale mayennaise Chantemaine a invité sa cousine de Plescop (Morbihan, Bretagne) pour une représentation. « Nous sommes ravis de les accueillir enfin, déclare Laurence Lemaître, présidente de la chorale. Ça fait longtemps que nous préparons leur venue. »
La quarantaine de choristes de Chantemayne s'apprête donc à accueillir les Bretons pour un week-end complet. « Ils arriveront samedi en début d'après-midi, nous enchaînerons ensuite avec les répétitions générales puis la représentation. Ils dormiront ensuite chez nous. Puis nous leur avons prévu une visite le dimanche matin », poursuit la présidente.
Depuis plusieurs semaines, les deux chorales travaillent ardûment sur cette soirée. « Nous nous entraînons tous les jeudis, précise Michèle Hivet, membre du bureau. Chaque chorale travaille chacune sur des sujets, quatre d'entre elles seront communes. » Des chants en français, en latin, en anglais, en italien et en congolais ont été sélectionnés.
Chantemayne a projet de se rendre en Bretagne l'année prochaine, « pour chanter à l'île aux moines ».
Pratique : samedi 6 avril, à 20h30, au théâtre de Mayenne. 120 places. Entrée au chapeau. Contact : 06 80 12 32 91.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.