Après onze années passées à Paris et à Rennes comme cheffe de projet dans la communication, Coralie Souadet décide en s'installant à Louverné de donner un tout autre sens à sa vie.
"Je ne me retrouvais plus dans mon métier. Je voulais faire quelque chose de plus concret, j'ai alors fait un bilan de compétences et décidé de produire des fleurs", explique cette arrière-petite-fille d'horticulteur. Après une formation d'un an sanctionnée par l'obtention d'un BP de responsable de production horticole, elle crée Terre de Couleurs.
Collectif La fleur française
Elle intègre le collectif de La fleur française afin d'échanger sur les problématiques et les bonnes pratiques de la profession et s'entoure de conseils en matière de gestion pour se donner les meilleures chances de réussite.
Culture bio
Actuellement, les semis sont réalisés dans un tunnel non chauffé et trois autres tunnels sont en projet pour accueillir la culture en bio. Pour vendre sa production, Coralie est présente sur le marché de Laval le samedi, mais elle propose également la vente directe aux Basses Marches, les mercredis et vendredis de 16h à 19h. Elle commence également à tisser un réseau de fleuristes pour écouler sa production, toujours en privilégiant la proximité.
Terre De Couleurs : terredecouleurs-fermeflorale@outlook.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.