Depuis l'été 2023, le centre bourg est fermé à la circulation. À l'occasion du projet d'aménagement et soucieux d'améliorer le cadre de vie des habitants, la commune s'est engagée dans un programme important d'effacement des réseaux aériens.
Les travaux ont démarré. Cet aménagement situé au cœur de l'agglomération, rue de Bretagne, permettra la sécurité de l'ensemble des usagers, en créant des cheminements et des trottoirs aux normes en vigueur pour les piétons et les cycles ainsi que l'apaisement de la circulation des véhicules à moteur sur la chaussée.
Il y a peu de place actuellement laissée à la nature en ville. Sa présence apporte pourtant de nouveaux avantages : humidité, ombre, protection naturelle contre la chaleur, absorption de carbone. Les élus veulent faire de la place à la nature pour améliorer la qualité de vie de tous les habitants. La végétalisation en pied de mur prévue dans cet aménagement limite aussi le désherbage. Cette végétalisation sera autour des commerces et du centre de loisirs, ce qui valorisera les services de proximité.
Actuellement, les travaux de bordures de trottoir sont en cours. Auparavant, la route était de 6,50 m. Elle sera de 5,50 m avec des trottoirs de quelques centimètres. Les travaux de la première tranche devraient se terminer vers le 20 mai et la deuxième tranche débutera en 2025.
Le montant total de cette réalisation s'élève à 832 672 €. Des demandes de subventions sont donc recherchées. Une subvention de 6 % du montant des travaux va être sollicitée auprès du conseil régional, soit un montant de 50 000 €. Une autre est lancée auprès du département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.