Dix jeunes mayennais ont participé au concours départemental Un des meilleurs apprentis de France section fleuriste mardi 19 mars. Cette année, il y a trois épreuves " autour du thème de l'artiste plasticien Julien Creuzet. Les jeunes devaient réaliser un bouquet à structure, une applique murale et une coiffure ", explique Marc Doise, le responsable interdépartemental Mayenne Sarthe de la société Meilleur apprenti de France.
Né en 1986, Julien Creuzet est franco-caribéen, vit et travaille à Paris. Artiste visuel et poète, il entrelace activement ces deux pratiques par le biais de compositions de sculptures, d'installations et d'interventions textuelles qui traitent de sa propre expérience diasporique et de sa relation à la Martinique, sa terre ancestrale, qu'il qualifie de "cœur de mon imagination".
Après une journée de concours dans les locaux de la MFR La Chauvinière, Maelys obtient la médaille d'or et Enola, Flavie, Lilou, Stessy ont obtenu la médaille d'argent. L'aventure se poursuit au niveau régional pour ces cinq jeunes apprenties ou en formation continue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.