Pour son dernier match à domicile de la saison régulière, le Rugby Club Lavallois (6e) avait pour mission de valider son maintien en Régionale 2 dimanche 24 mars. La venue du RC Pays d'Ancenis (8e), vainqueur au match aller (28-20) mais derrière au classement, était l'occasion parfaite de conclure en beauté une saison difficile.
Mission échouée... Le RC Lavallois s'est nettement incliné (25-37), et devra composter son ticket pour la Régionale 2 saison 2024-2025 au Stade Treillierain (3e) dimanche 7 avril lors de la dernière journée de championnat. Tout se jouera dans un mouchoir de poche puisque de la 6e à la 9e place toutes les équipes se tiennent à un point et sont menacées d'une descente en Régionale 3.
Le RO Mayenne reçoit puis donne une claque
Les Mayennais sont passés d'un extrême à l'autre lors de leurs deux dernières rencontres de Régionale 3. Face au RC Grâce Guenrouet (1er), ils avaient pris une déculottée (103-5) pour le compte de la 16e journée. Dimanche dernier, ils se sont vengés sur le Patriote Bonnetable (90-12) et peuvent encore espérer accrocher une place en phases finales. Pour cela, il faudra triompher à l'Ovalie Sud Sarthe (8e) et espérer un faux pas des concurrents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.