Priscilla Gneto, Cyrille Maret et Axel Clerget. Si vous avez suivi de près ou de loin les trois derniers Jeux olympiques d'été, au moins un de ces noms vous dit quelque chose. Ces judokas sont respectivement médaillés de bronze en 2012 et en 2016, et en or par équipes en 2021. Ces trois champions français seront les invités de prestige des 60 ans du Judo club mayennais (JCM) ces vendredi 29 et samedi 30 mars.
Le président Valentin Deschamps et le directeur technique Vincent Landau donnent rendez-vous aux Mayennais d'abord à la salle polyvalente vendredi à 20h pour un gala. Les trois stars et les licenciés chevronnés du club se donneront en démonstration. Le lendemain, à partir de 11h, les médaillés olympiques seront sur le marché de Mayenne pour rencontrer la population. Un grand entraînement avec les anciens du JCM et une fête suivront à 15h à la salle Lucie-Aubrac et à 20h à la salle polyvalente.
Projets formateurs et fédérateurs
Cette grande fête s'inscrit dans la ferveur olympique qui anime l'association depuis les années 1990. Depuis les olympiades de Barcelone en 1992, les licenciés ont pour fil rouge l'organisation d'un voyage culturel au moment de celles d'été. "Nous sommes tournés vers l'extérieur, expose Vincent Landau. Ce sont des projets formateurs et fédérateurs, toujours avec un côté éducatif."
Tout au long des quatre années qui précèdent les licenciés s'organisent en comités pour collecter des fonds et planifier le prochain voyage. Pour Paris 2024, cela fait sept ans que les équipes s'activent en interne. Des licenciés qui vivent à Paris (et viennent toujours à des entraînements !) hébergeront les troupes mayennaises pour continuer à faire vivre le fort esprit de famille du JCM.
Avant ce week-end de fête, le club avait organisé 24 heures de judo en interne pour les licenciés et leurs proches, entre le 24 et 25 février.
Pratique : plus de renseignements et réservations pour le gala sur la page Facebook "JudoClub Mayennais".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.