L'association Le Son de vie 53 organise son premier ultra-trail ce dimanche 31 mars. Il s'agit seulement du deuxième ultra-trail du département. La course, longue de 86,6 km prendra le départ de Daon dans le Sud-Mayenne à 7h pour arriver à Mayenne dans l'après-midi.
Patrick Montel à l'animation
Les coureurs longeront La Mayenne sur le chemin du halage et traverseront 17 communes et 37 écluses. Au total 190 participants s'aligneront dans la catégorie solo, 63 équipes en relais de 5 et 18 équipes en relais de 2. "Les équipes devront terminer ensemble les trois derniers kilomètres de la course", remarque Jean-Michel Tridon, directeur de course.
Et "les coureurs inscrits viennent de 27 départements différents." La course, avec des barrières horaires, est homologuée pour obtenir les 85 points nécessaires à la célèbre Diagonale des Fous sur l'île de la Réunion. Patrick Montel, ancien animateur vedette de France Télévisions, assurera l'animation le long du parcours, avec Gauthier Patureau, animateur de France Bleu Mayenne à l'arrivée.
La Cale bien animée
Plus de 80 bénévoles prendront part à l'organisation de la course. Les premiers arrivants sont attendus vers midi sur la Cale à Mayenne où de nombreuses animations sont prévues. Entre 13h30 et 15h, avant la remise des prix, l'équipe de futsal de Laval sera présente pour des dédicaces ainsi que Mathias Orban, Manuela Montebrun et Charles Renard (sportifs reconnus).
Une exposition de vieilles autos aura également lieu et des assos tiendront un stand pour échanger. Des jeux en bois seront disponibles sous un barnum et des structures gonflables enjoliveront les lieux. Un écran géant pour suivre la course en direct sera également installé. Il est à noter qu'une partie des bénéfices sera versée à des associations humanitaires du département. Rendez-vous ce dimanche sur le bord de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.