TLR-469. Ça claque non ? Voilà la nouvelle asso' de Martigné-sur-Mayenne. La Team Le Réconfort 469 est née le 20 janvier avec deux amis : David Herrier, 54 ans et président, et Anthony Ramon, 45 ans et vice-président. Avec leur femme Stéphanie et Virginie, respectivement au secrétariat et à la trésorerie, ils ont monté cette écurie amatrice pour participer à des courses de moto de piste.
« Depuis 2018, on fait de la piste, raconte David, gérant du restaurant Le Réconfort à Martigné. On est allés à Valencia, à Magny-Cours, au Mans… » Le dernier week-end d'août, le duo entrera dans le réel avec une participation à une manche de la Coupe de France Promosport, au Mans. Ils concourront dans la catégorie Master, réservée au plus de 40 ans, avec quelques anciens grands noms de la course française, pas encore connus.
Se faire plaisir en limitant les risques
Les deux amis ambitionnent de finir dans le top 20 tous les deux, parmi la quarantaine de participants qui devraient s'inscrire. Sur le circuit Bugatti - qui partage un tiers de son tracé avec celui des 24 Heures -, TLR-469 sera engagé sur un week-end comme celui des pros : essais libres, qualifications et deux courses de 30 minutes pour une vingtaine de tours chacune.
« Depuis tout jeune la moto est une passion, s'épanche David. De plus en plus de personnes font de la piste. Cela permet de se faire plaisir en limitant les risques. » Pour atteindre leur objectif, David et Anthony se préparent physiquement et se sont organisé une douzaine de « trackdays », des journées de roulage sur circuit pour s'entraîner.
« C'est un peu stressant », concède le président. Avec Anthony, responsable maintenance au quotidien, il espère pouvoir prendre part à encore plus de courses officielles à l'avenir.
Contact : teamlr469@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.