L'assemblée générale de l'association Familles rurales de Saint-Denis-de-Gastines s'est tenue jeudi 21 mars, dans la salle de réunion de la Bagagerie.
"Le tiers-lieu représente bien notre association. Notre objectif commun est de faire des choses ensemble, de vivre avec, de partager… et d'être toujours à l'écoute de la population. Nous avons vécu 2023 comme une année charnière avec des activités qui reprennent voire qui développent de nouvelles propositions", détaille la présidente, Christine Paillard.
Activités reconduites
Après une première édition 2023 plus que réussie, le concours de confitures est reconduit le 12 octobre prochain dans la salle Georges-Chrétien. Le bulletin avec le règlement de participation est en cours d'édition mais cet évènement est ouvert à tous, à l'exclusion des professionnels. Il est gratuit, que l'on soit ou non adhérent de Familles rurales.
Quant aux activités de l'association, elles sont reconduites pour cette année : gym douce (35 séances par an dont deux gratuites) le mardi de 9h15 à 10h15 dans la salle de sport route de Gorron, encadrée par Simon Le Bourdais, art floral (six ateliers par an) à La Bagagerie, encadré par Sylvia de L'île aux fleurs à Ernée ou par Annabelle, fleuriste à Saint-Siméon (61), atelier cuisine (huit ateliers par an) encadré par Stéphanie Houdayer le vendredi dans la cuisine de la salle Georges-Chrétien (réalisation d'un menu choisi d'une séance sur l'autre et dégustation ensemble), couture tous les jeudis de 20h15 à 22h15, animé par Mathilde.
Un atelier " dessin et peinture " vient compléter l'offre des activités depuis la mi-février. "C'est Blandine Champeaux, artiste peintre, qui assure tout au long de l'année les quinze cours fixés au lundi de 14h à 16h30", ajoute Christine Paillard. La soirée s'est terminée par l'élection d'Irène Bidenne qui a rejoint le conseil d'administration composé de Christine Paillard, présidente, Claudine Pottier, secrétaire, Annie Bouttier, trésorière, et Georgette Bahier et Irène Bidenne, membres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.