Le Festid'AL est de retour vendredi 12 et samedi 13 juillet à Gorron dans un univers asiatique.
La 15e édition commencera par un show en déambulation du groupe mayennais Les Allumés du bidon. Ils utiliseront des tambours en acier pour créer un univers musical hors du commun.
Une Victoire de la musique
Suivra à 20h un groupe suisse, Les Fils du facteur, qui présentera son quatrième album Jusqu'ici ça va. Le quatuor délivrera un doux mélange d'énergie et de mélancolie.
"À 22h, six passionnés mayennais viendront proposer un moment de rock inoubliable", confie Fabien Marolleau, président des Amis d'AL Foncent.
"Ils seront suivis par Anthony Chaplain, auteur-compositeur breton. Depuis 2003, sa musique évolue vers la chanson française, piquée de jazz manouche, tantôt folk, tantôt rock." Pierro, originaire de Domfront, sera aussi présent. Son style électro-house et son énergie folle vous feront danser plus que jamais. DJ Colemay, coup de cœur du public, sera de retour en fin de soirée. Colemay est un percussionniste de 27 ans, originaire de la Mayenne. Grâce à sa batterie lumineuse, il en met plein les yeux et plein les oreilles.
Faul et Wad en clotûre
"Sans aucun doute, le samedi 13 juillet à 20h, La Chanson du dimanche viendra apporter une dose de peps et d'énergie. À 21h30 le trio L.E.J sera sur scène. Ce groupe a remporté une Victoire de la musique en 2017. Elles ont fait du mashup, un medley revisité, leur marque de fabrique. De 23h à 1h du matin, Porter city évoluera dans un univers éclectique et riche en énergie", continue le président de l'association organisatrice.
À 23h30, Nuit Incolore, phénomène pop du moment, sera présent. En 2023, les NRJ Music Awards l'ont nommé révélation francophone de l'année. Son morceau, Dépassé, qui plonge l'artiste au cœur d'un questionnement sur ses racines vietnamiennes, lui a valu une certification de platine. Le duo de musique électro Faul et Wad clora la 15e édition du Festid'AL.
Pratique : vendredi : gratuit avant 22h puis 6 euros après 22h sur place, pas de prévente. Samedi : 14 euros en prévente et 18 euros sur place.(gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Billeterie: www.helloasso.com/.../ evenements/le-festid-al-15
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.