Après les défaites, il arrive regard noir en conférence de presse et il ne traîne pas au stade par besoin d'évacuer sa frustration et de vite basculer. Joueur au fort tempérament, Jimmy Roye ne laisse personne indifférent. Jeudi 28 mars, le capitaine du Stade lavallois était tout sourire aux Gandonnières, prêt à mener ses troupes dans ce sprint final avec un seul objectif en tête : la montée en Ligue 1.
La Ligue 1, un rêve ou un objectif ?
"Personnellement c'est un rêve, je n'ai jamais joué en Ligue 1 donc c'est un rêve, je suis un doux rêveur… Et c'est un objectif. Je serais prêt à tout donner, sauf mon fils et ma femme, pour signer en Ligue 1 demain. Bien sûr qu'on en parle, ce n'est pas un objectif ouvert, on ne va pas dire qu'on finira devant Auxerre ou Angers mais on en parle. On sent que nous ne sommes pas loin. On titille, on dérange, c'est bien d'être un chasseur à neuf journées de la fin."
L'année ou jamais ?
"Je pense que c'est l'année ou jamais. Peut-être que l'année prochaine on fera mieux. Mais je ne suis pas quelqu'un qui pense beaucoup à l'avenir. J'aime l'instant présent, je me dis que c'est maintenant ou jamais."
Sa fierté d'être capitaine
"C'est facile d'être capitaine de cette équipe et ça me rend fier. Cette équipe rend fier les gens et ça me rend heureux. C'est agréable, les gens nous félicitent mais j'essaye de les calmer en leur disant qu'il reste neuf matchs, voire treize."
Vraiment outsiders ?
"À neuf journées de la fin ce n'est plus inattendu. Six ou sept mois dans les cinq premiers, ce n'est plus trop une surprise. On mérite notre place, on n'a rien volé. Il faut continuer de rêver."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.