Ambiance légère à la mairie de Mayenne ce vendredi midi 29 mars. Le maire Jean-Pierre Le Scornet et quelques élus locaux reçoivent Priscilla Gneto, Cyrille Maret et Axel Clerget, les trois judokas médaillés olympiques invités d'honneur du gala des 60 ans du Judo club mayennais.
Donner aux enfants des repères
Plus tôt dans la matinée, les deux bronzés de Londres 2012 (Gneto) et Rio 2016 (Maret) et le doré de Tokyo 2021 (Clerget) ont découvert la salle Lucie-Aubrac en compagnie de 170 scolaires. Ils en sont ressortis épatés par les installations et par le dynamisme de l'association.
"Tous les clubs ne sont pas aussi dynamiques que celui-là", a salué Axel Clerget, particulièrement surpris par le dojo, son tatami et sa fresque liés aux Jeux olympiques. "C'est grâce à des clubs comme celui de Mayenne, avec plus de 300 licenciés, qu'on permet aux enfants d'avoir des repères, a ajouté Cyrille Maret. C'est ici qu'on fait grandir les citoyens de demain."
Jean-Pierre Le Scornet s'est dit "très honoré" de recevoir les trois champions. Et il a répété sa fierté de compter le Judo club mayennais à Mayenne, une association "hyper dynamique" et remarquable pour "énergie déployée pour emmener les jeunes aux JO".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.