Les élèves de Catherine Dubois-Baulain exposent au Quarante à Laval.
Une vaste présentation du travail des élèves d'arts visuels et de modèle vivant se déploie avec bonheur dans chaque espace du tiers-lieu culturel de la rue du Britais. Les inscrits aux divers cours de Catherine Dubois-Baulain, au total 164 créatifs, se sont vu proposer un thème commun autour du fameux conte de Lewis Carroll.
Des services à thé prennent leur envol au Quarante - Sophie Renazé-Garreau
Pluie de cartes et de services à thé
Des lycéens comme des adultes ont ainsi abordé qui en peinture, qui au pastel, sous forme de leporello, en volume, en papiers découpés ou encore avec un très bon niveau au Bic... l'univers merveilleux aux multiples imprévus et aux obligations étranges. Depuis, les montres à gousset colonisent les escaliers, des lapins pullulent, les services à thé dansent et on ne compte plus les champignons.
Un vrai temps de partage
"Cela a créé des choses très belles, pas seulement sur les murs, mais aussi entre les gens, explique l'enseignante, ravie. Exposer ensemble crée des liens, un vrai temps de partage et d'amitié. Ne restez pas dans le hall, c'est l'amuse-bouche".
Alice au Pays des Merveilles : Le Quarante, tout public entrée libre du mardi au vendredi 9h-21h sans interruption, et le samedi 9h-12h30 et 13h30-17h, jusqu'au 6 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.