À Roissy, dimanche 24 mars, les joueurs de l'Union Sud Mayenne ont repris leur envol (26-36).
"C'était une nécessité qu'on retrouve notre hand, commente Alexis Huaulmé, co-entraîneur de l'équipe. On a eu du mal à rentrer dans le match en étant menés 3 à 0, ensuite on a maîtrisé l'ensemble de la rencontre. Sur nos dernières sorties, on manquait de confiance, on perdait le fil sur la fin. Il fallait retrouver un équilibre et une certaine constance."
Retour au Pressoiras
Pour enclencher une réelle dynamique de leader, les Mayennais auront l'occasion de renouer avec le succès à domicile - ce qu'ils n'ont pas su faire en 2024 - dès samedi 30 mars au complexe sportif du Pressoiras face à Saint-Ouen-l'Aumône, "une équipe en difficulté" (8e).
Pas question de prendre ce match à la légère pour autant, surtout dans cette phase retour si particulière, où chaque équipe se prépare à la vidéo en connaissance de cause. "C'est comme ça tous les ans, révèle le technicien. Lors de la phase aller, on est l'équipe surprise qui vient de monter, personne ne nous connaît puis lors de la deuxième partie de saison tout le monde travaille à la vidéo pour nous mettre en difficulté."
En route pour une sixième montée
Intouchable jusqu'à cet enchaînement février-mars, avec deux nuls et une défaite qui donnent du relief à la saison presque parfaite de l'équipe mayennaise, la bande d'Alexis Huaulmé ne veut pas se brûler les ailes et poursuivre son objectif de grimper à l'étage supérieur "en continuant étape par étape, match après match. Ce qui serait fou, c'est de monter une sixième fois en six saisons. La saison actuelle n'est pas un exploit en elle-même, on a des certitudes sur le niveau l'équipe."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.