"On prépare une petite animation, il risque d'y avoir un peu de bruit. Des médaillés olympiques arrivent !", s'exclame Vincent Landau, du judo club mayennais, en serrant la main des différents producteurs sur le marché de Mayenne. Samedi 30 mars, à 11 heures, sur la place des Halles, on sentait de l'impatience. Des jeunes, en tenue de judo, étaient amassés sur les abords, téléphones à la main. Tous attendaient l'arrivée de Priscilla Gneto, Axel Clerget et Cyrille Maret, respectivement médaille de bronze aux Jeux Olympiques (JO) de Londres, médaille d'or par équipe aux JO de Tokyo et médaille de bronze aux JO de Rio de Janeiro.
Le judo club mayennais a organisé leur venue dans le cadre de son soixantième anniversaire. Les trois athlètes étaient présents vendredi et samedi à Mayenne. Ils en ont profité pour rencontrer les jeunes sportifs et pour faire l'éloge du club. La mascotte du club, Mayco, les a accompagnés dans leur déambulation.
Armé de son micro, Vincent Landau interpellait les passants. "Ça change d'ambiance par rapport à d'habitude", se réjouit une productrice qui voit le cortège s'arrêter face à son stand. Maya, jeune judokate, s'est faufilée parmi les personnes présentes pour demander une photo aux sportifs. Sa maman la suivait de près. "C'est super pour les jeunes de voir des sportifs médaillés qui exercent leur sport, ça leur donne encore plus envie de continuer." Comme elle, plusieurs autres enfants ont demandé une photo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.