L'artiste Jean-Simon Roch présente son exposition Chorée à la chapelle des Calvairiennes, jusqu'au 14 avril. C'est l'avant-dernière exposition de la saison organisée par Le Kiosque. À Mayenne, il dévoile une série de personnages de bois animés dans une sorte d'euphorie festive. "Elles évoquent les représentations communes du memento mori (Memento mori est une locution latine qui signifie "Souviens-toi que tu vas mourir")", explique l'artiste.
Basé à Montreuil (Seine-Saint-Denis), l'artiste designer est diplômé de l'ESNCI-les-ateliers en 2015 avec son projet Esprit es-tu là ? où il développe un dispositif reproduisant les quatre aspects du vivant : la respiration, la démarche, la danse et la transe. Pour Chorée, il y ajoute du mouvement et la symbolique de la mort. "Je me suis posé la question de l'animation, surtout autour de la danse. Après une rencontre autour des ossuaires en Alsace, j'ai exploré le côté danse macabre."
Durant cette exposition, des temps de rencontre seront proposés aux publics ainsi qu'un atelier tournage sur bois mené par Nicolas Mareau (Au Détour des Bois) qui se déroulera le samedi 13 avril à 14h30 (sur inscription).
Pratique : Chorée, exposition de Jean-Simon Roch, à la Chapelle des Calvairiennes, 13 rue Guyard-de la-Fosse. Tarifs : plein à 3 €, et réduit à 2 €. Contact : 02 43 30 10 16.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.