L'ambiance est studieuse, lundi 25 mars, dans l'amphithéâtre du lycée Lavoisier de Mayenne. Le rappeur sud-africain Iain Ewok-Robinson, dit Ewok, y donne un atelier pour les 23 élèves de la section anglais monde contemporain de l'établissement. Garçons et filles sont suspendus à ses lèvres. "Ewok est dans l'échange avec les élèves, explique Maéva Conan, chargée de communication et de l'action culturelle de l'association Tribu. Il leur fait découvrir l'Afrique du Sud, leur parle créativité et technique d'écriture et raconte l'histoire du hip-hop."
Eliane Lostanlen, professeur d'anglais de la section, se réjouit de cette venue. "Je trouve ça cool d'apporter une autre manière de travailler aux élèves. Ils sont moins timides, surtout les garçons, et peuvent parler d'un sujet qu'il connaisse : le rap."
Assis en rond, l'artiste et les élèves échangent des idées et remarques. "Il parle un anglais facile à suivre pour les élèves, tous peuvent participer."
C'est le deuxième atelier qu'Ewok donne au lycée Lavoisier, il en donnera un troisième en juin. Les lycéens de Rochefeuille ont également pu profiter de sa présence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.