La cinquième édition du tremplin la Courte Échelle se déroulera ce samedi 6 avril à 20h30 à l'Espace du Maine. Il s'agit d'un concours de musique amateur qui permet aux candidats de se produire sur scène, dans des conditions encadrées par des professionnels. Le tremplin est organisé en partenariat avec le festival huisserien Les Épouvantails. Le gagnant pourra se produire cet été sur la scène du festival. Cette année, trois groupes ont été retenus.
"Pour cette cinquième édition, on a reçu onze dossiers de candidature, explique Mickaël Poirier, directeur du service Enfance, Jeunesse et Culture. L'ensemble des groupes était orienté vers le rock". Les trois dossiers retenus sont des représentants de ce genre.
Le groupe Wardenclyffe ouvrira le tremplin avec son style rock alternatif. Tout comme Inside the Inside qui se produira en troisième partie. L'artiste pop rock Ceyad chantera ses morceaux entre les autres groupes. Les candidats assureront entre 25 et 50 minutes de production scénique, avec la possibilité de reprendre entre deux et trois musiques d'autres artistes.
En plus de la scène offerte pour le festival, le gagnant recevra un prix de 400 euros. Le deuxième gagnera 300 euros et le troisième 200 euros. C'est le public qui départagera les candidats par un vote à la fin des trois représentations.
Pratique : samedi 6 avril à 20h30 à l'Espace du Maine. Entrée libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.