" Nous sommes heureux et fiers de constater qu'en fin de semaine tous les enfants savent rouler à vélo ", se réjouit Didier, un membre des cyclos des Avaloirs. C'est dans le cadre de l'opération nationale À vélo vers les Jeux, lancée par des conseillers pédagogiques d'éducation physique et sportive de la direction des services départementaux de l'Éducation nationale, que le partenariat s'est construit entre l'école de Neuilly-le-Vendin et le club de l'Intrépide des cyclos des Avaloirs. Avant de se rendre à l'école, douze cyclos avaient rendez-vous au stade municipal de Pré-en-Pail pour une initiation à la fonction d'animateur Savoir rouler à vélo.
Relais des fanions du 17 mai
Sous la houlette d'un des leurs, ils ont pu vivre des mises en situation et appréhender les diverses facettes de l'apprentissage de la bicyclette auprès d'enfants : prise en main du groupe, passation des consignes, démonstrations, progression des exercices de maniabilité, correction et mise en situation de réussite...
Toute la semaine du 25 au 29 mars, 40 élèves de 6 à 11 ans ont bénéficié des conseils et de l'expérience des cyclos pour apprendre à rouler ensemble, le code de la route, participer à des ateliers de maniabilité sur différents types terrains. La directrice Bérangère Heurbize souligne " la progression intéressante des enfants au cours de la semaine grâce à nos animateurs bénévoles du club de Pré-en-Pail qui maîtrisent l'approche pédagogie auprès d'enfants. Cette action va permettre aux enfants des cours moyens d'aller à Javron au relais des fanions le 17 mai ".
Alain, un membre du club, insiste sur " la qualité de la préparation des cyclos qui encadrent l'action du Savoir rouler à vélo. Cette démarche pédagogique auprès des enfants donne aussi du sens à notre engagement associatif ".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.