Ils n'auront plus le droit de mettre les pieds en Mayenne avant deux ans. Deux hommes, âgés de 23 et 32 ans, ont été condamnés par le tribunal de Laval jeudi 28 mars dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité : mardi 26 mars, ils se sont fait surprendre en train de voler des bidons d'essence à proximité de véhicules d'entreprise à Parigné-sur-Braye, près de Mayenne, aux alentours de 21h.
Pris en flagrant délit
Les deux hommes ont été aperçus par un "citoyen vigilant" alors qu'ils embarquaient des bidons d'essence. "Sur les lieux, les gendarmes ont constaté une intrusion au sein d'une société et le chargement en flagrant délit par un des auteurs d'un bidon dans une voiture", précise la procureure de la République de Laval, Anne-Lyse Jarthon. Malgré les demandes des gendarmes, les individus se carapatent à bord de leur véhicule et tentent de distancer les gendarmes en retournant vers Fougères "à vive allure". La course-poursuite s'étend sur une vingtaine de kilomètres, à cheval sur le département de la Mayenne et celui de l'Ille-et-Vilaine. Les gendarmes de Fougères ont déployé une herse qui a mis fin à la fuite des voleurs, originaire du département breton.
Une fois placés en garde à vue, les deux individus reconnaissent les faits. Le plus jeune a été condamné à treize mois d'emprisonnement avec incarcération immédiate pour refus d'obtempérer aggravé, refus de se soumettre au test d'alcoolémie, conduite sans permis en récidive et vol aggravé. Le plus âgé, quant à lui, a été condamné à huit mois de prison avec incarcération immédiate pour refus d'obtempérer aggravé, ivresse manifeste au volant, conduite sans assurance, sans permis et vol aggravé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.