L'association La Babillarde prépare avec énergie l'assemblée communale qui se déroulera les 27 et 28 avril avec un programme bien chargé qui pourrait attirer comme les années passées de très nombreux visiteurs. Le samedi 27 sera réservé aux amateurs de pêche puisqu'un concours ouvert à tous aura lieu autour du plan d'eau. Les marcheurs et amoureux de la nature pourront quant à eux découvrir le bocage pour une randonnée pédestre d'une durée d'environ deux heures et demie accessible aux petits et aux grands. Le rendez-vous est fixé à 14h30 au plan d'eau. Mais c'est la journée du dimanche qui sera sans conteste la plus chargée. Avec un grand vide-greniers gratuit (réservation conseillée) organisé dans tout le village, la circulation sera interdite pour l'occasion à partir de 9h. Des groupes musicaux déambuleront tout au long de la journée pour le plaisir de tous. Les enfants ne seront pas oubliés puisqu'ils trouveront un manège, un stand de trampoline à l'élastique et un stand de maquillage gratuit. Il ne faudra pas passer à côté des deux expositions prévues, une dans la salle des fêtes avec des voitures et du matériel agricole miniatures, ainsi que des objets publicitaires des années 1950 à nos jours, et celle de pastels qui se tiendra dans l'église à l'initiative du peintre local, Chris.
Une bourse d'échange de pièces détachées
Mais ce qui risque d'attirer la foule sera sûrement l'exposition de véhicules anciens, tracteurs, deux roues et véhicules de collection qui se tiendra sur la place de la Bascule et sur le parking de la salle des fêtes. " Depuis plusieurs années nous avons une exposition de voitures anciennes qui connaît un énorme succès auprès des visiteurs et amateurs. Cette année nous avons pensé aux collectionneurs de ces superbes machines en leur proposant pour la première fois une bourse d'échange de pièces détachées, explique Didier Veillé, le président de la Babillarde. Nous invitons tous ceux, collectionneurs ou pas, qui disposent de pièces de véhicules anciens à s'inscrire pour participer à cette bourse d'échange."
Une Renault 6 CV de 1927
On pourra en tout cas y admirer, entre autres, la Renault 6 CV de 1927 de Maurice Deniau, qui la tient de son père. "Je me souviens encore quand mon père nous emmenait en voiture, je l'ai gardée pendant longtemps dans mon garage avant de la remettre en état."
Il sera bien sûr possible de se restaurer puisque Le Petit comptoir proposera des entrecôtes frites sur réservation et la Babillarde des galettes saucisses.
Pratique : Inscription et renseignements sur lababillarde53@gmail.com, au 06 11 37 26 44 ou 06 80 80 17 34.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.