On veut finir le plus haut possible », lançait Philippe Hinschberger, après son deuxième succès consécutif au Mans. Si l'envie est là, le manque d'enjeu de cette fin de saison peut plomber le reste. Face à Châteauroux, les Lavallois n'ont pas vraiment brillé. « On a eu beaucoup de déchets techniques. On ne peut pas dire qu'il y a eu un relâchement après le Mans. Châteauroux avait des arguments. Mais, il faut le dire, on s'est un peu fait ch... », confirmait le coach. En clair, les amoureux du beau jeu n'auront pas été servis, mardi dernier.
Par contre, les Tangos auront perdu un nouveau joueur sur blessure. Kevin Perrot ne devrait plus apparaitre dans l'équipe lavalloise. « Pour lui, ça sent les vacances », précise Philippe Hinschberger. Pour aller à Boulogne-sur-Mer, Talmont devrait retrouver sa place dans la défense centrale. Il a effectué une bonne rentrée contre Châteauroux. L'équipe tango va tourner pour ce troisième match de la semaine. Levrat retrouvera une place de milieu récupérateur. Gamboa pourrait revenir, Gimbert débuter. On pourra compter sur les six joueurs lavallois en fin de contrat (Levrat, Losilla, Signorino, Renouard, Do Marcolino, Pallois) pour se mettre en évidence.
Si pour ce match, le Stade lavallois n'a plus rien à jouer. L'US Boulogne jouera sa survie en Ligue 2. A huit points du premier non relégable, les Nordistes ont déjà presque un pied en National à trois journées de la fin. Tout autre résultat qu'une victoire enverra l'ancien club de Ligue 1 à l'étage inférieur. Boulogne n'a plus connu la victoire depuis le 23 mars, et tentera d'abattre sa dernière carte. Alexis Allart, meilleur buteur du club (12), a marqué sur les deux dernières rencontres. C'est une valeur sûre dans le championnat de Ligue 2.
Au bord de la Manche, les Lavallois auront peut-être déjà la tête aux vacances. Il ne reste que trois journées. Laval peut battre son total de points en Ligue 2, depuis sa remontée. C'est bien là, le seul enjeu de cette rencontre pour les Tango.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.