Rendez-vous incontournable pour toutes les associations, la fête du sport organisée par la Ville de Mayenne est l'occasion pour chaque Mayennais de découvrir le large tissu associatif de la commune.
Traditionnellement organisée tous les deux ans, elle aurait dû avoir lieu le premier week-end de septembre. Mais elle a disparu du calendrier 2015.
« Restriction budgétaire », annonce Jean-Noël Boissonneau, responsable du service des sports de la Ville. Pour autant l'événement n'est pas rayé des agendas. « Il est reporté à septembre 2016. Désormais, la fête du sport aura lieu tous les 3 ans, et non plus tous les 2 ans », insiste Olivier Rebours, élu en charge des sports.
« Nous avons estimé pouvoir économiser de 9 à 10 000 € en supprimant cette édition. » Cette manifestation est très chronophage pour les personnes des services techniques : entre l'aménagement des stands par les employés de la Ville, et le transport du matériel jusqu'à la salle Gambetta. « Il faut installer des bastaings pour la pétanque, un mur d'escalade, les tatamis, un ponton pour la planche à voile... Nous faisons venir un animateur avec sonorisation pour que tout le monde puisse profiter au mieux, et cela coûte cher. Tout comme les 800 flyers que nous imprimons et qui sont distribués par les associations », assure Jean-Noël Boissonneau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.