La Mayenne a beau être un territoire rural, elle n'en demeure pas moins une terre dans l'ère du temps, notamment en termes de recrutement. Face aux difficultés, collectivités et entreprises tentent d'innover ou de s'aligner sur les dernières idées. Mayenne Communauté lance, elle, son Job dating connect (salon de l'emploi connecté) du mardi 23 au jeudi 25 avril.
Tous types de contrats
Cet évènement sera à destination des jeunes de 16 à 26 ans avec des CDI, CDD, emplois saisonniers, stages et alternances à décrocher. Il se tiendra dans le metaverse, le monde virtuel. Les participants se connecteront sur le site internet Teemew.com. Dessus, ils se créeront un avatar et pourront alors rejoindre un salon totalement numérique.
Dedans, les recruteurs attendront les candidats dans différentes salles organisées par thèmes. Les rencontres seront soit sur rendez-vous soit spontanées. Comme sur n'importe quel évènement de recrutement, les participants pourront se promener par curiosité et engager la conversation sans être ouvertement candidat.
S'adapter aux générations
« Ce salon a été élaboré par les jeunes et pour les jeunes, souligne Albane Guibert, chargée de mission emploi attractivité. Nous avons réuni de sept ou huit de la Maison des alternants, d'entreprises du coin, de la mission locale… qui ont porté ce projet. » Dans ce groupe, Jade Lenfant, alternante à la Sere (service emploi de Mayenne Co'), parle d'une expérience stimulante.
« Nous sommes allés auprès des collégiens et des lycéens leur expliquer ce qu'on préparait, retrace-t-elle. Les lycéens ont été très réceptifs… C'est quelque chose qui s'adapte à leur génération. » Le salon qui a pour slogan « Trouve ton job avant que tes parents ne le trouvent pour toi ! » est ouvert aux inscriptions - obligatoires - depuis ce jeudi 4 avril.
Pour l'instant, 21 entreprises sont inscrites en comptant l'Union des commerçants et artisans de Mayenne (UCAVM) qui représentera plusieurs commerces du centre-ville. Parmi les grosses sociétés, Vaubernier, Seb et Rapido seront présentes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.