Quelques mois après le Motocross des Nations, le Moto club d'Ernée accueille une nouvelle compétition, le Minivert, les samedi 13 et dimanche 14 avril. Plus de 200 pilotes représentant l'avenir de la discipline seront présents sur le circuit Raymond-Demy.
Cinq catégories
Le Minivert est la meilleure école qui soit pour tout aspirant champion âgé de 6 à 13 ans, avec des épreuves se disputant partout en France. Créé en 1980 et récemment relancé par la fédération française, le Minivert a vu défiler en l'espace de quarante années quasiment tous les champions du monde ou des États-Unis de motocross, de Jean-Michel Bayle à Tom Vialle en passant par Mickael Pichon, Yves Demaria, Sébastien Tortelli et bien d'autres qui se sont épanouis ensuite en motocross ou en enduro.
Cinq catégories seront en piste, avec les 50 cc (6-8 ans), les 65 cc répartis en deux catégories avec les poussins (7-9 ans) et les pupilles (10-11 ans) et enfin les 85 cc benjamins (9-11 ans) et minimes (12-13 ans). Pour venir assister à cette belle épreuve, le Moto club d'Ernée a décidé de faire l'entrée gratuite.
Rendez-vous donc les 13 et 14 avril pour encourager ces apprentis champions au sein desquels se trouvera sans doute un prochain champion du monde français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.