Remplaçant de luxe du Stade lavallois, Titouan Thomas se contente des miettes cette saison derrière la doublette Sanna - Roye. Frustré de son temps de jeu, le milieu de terrain s'apprête à vivre pleinement le derby contre Angers samedi 6 avril au stade Raymond-Kopa. Habitué du derby entre l'Olympique lyonnais et l'AS Saint-Étienne, le joueur de 22 ans connaît l'importance de ces rendez-vous entre voisins pour les supporters.
Sa perception des derbys
"J'en ai connu, surtout dans les équipes jeunes à Lyon contre Saint-Étienne. C'était très chaud, les supporters venaient souvent. Là, je sais qu'on a rempli le parcage très rapidement, que leur stade est plein depuis deux semaines. Ça va être tendu vis-à-vis déjà du classement. Si on gagne, on recolle. Ça va être un match chaud et les supporters nous l'ont fait comprendre, même personnellement via les réseaux sociaux. Je ne me mets pas de pression. Une fois sur le terrain, les supporters nous font comprendre que c'est un match particulier. Il faut garder son calme, il y a des joueurs comme moi qui ont le sang chaud, qui ont envie d'aller au duel, mais il faut savoir se calmer."
La frustration des supporters
"À raison. On cale à domicile, un petit peu, un petit peu beaucoup. Après, on arrive à prendre des points à l'extérieur mais ils sont frustrés parce qu'ils ne nous voient pas gagner à domicile. C'est important de gagner à Angers, pour le moral et pour les supporters."
Un tournant de la saison à Angers
"Si on ne les bat pas, ou qu'on n'a pas un résultat positif en fonction du match, ça va être dur d'aller chercher la deuxième place. Ce n'est pas fini, l'objectif est de prendre le plus de points possible et on fera les comptes à la fin. Si on bat Angers, ça va tout relancer."
Son faible temps de jeu
"J'ai beaucoup de frustration. Des fois, je suis un petit peu énervé, souvent même. Il faut prendre son mal en patience. On avait des bons résultats, on fait une très belle saison. Il faut savoir se mettre de côté pour mettre l'équipe en avant. Il y a beaucoup de frustration, d'incompréhension des fois, mais c'est comme ça. J'ai déjà parlé de mon rôle avec le staff mais pas particulièrement avec le coach. En rentrant en cours de jeu, on doit amener quelque chose en plus, souvent garder le ballon ou pousser et amener de l'impact."
Son but contre Dunkerque
"Je ne suis pas un joueur qui s'attache aux buts ou aux passes décisives. Je regarde plus le contenu du match ou la performance collective. Ça m'a fait sourire surtout."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.