À Mayenne, Samedi 30 mars, pour sa journée d'ouverture, la terrasse de la Cave du marché ne désemplit pas. Du monde s'amasse autour des tonneaux de l'entrée. Benoît Aulnette se réjouit de ce lancement. « Je voulais faire revenir les gens vers la place Georges-Clémenceau les jours de marché. Je suis ravi de tout ce passage. L'objectif de l'ouverture de cette cave, c'est de créer un espace convivial et une véritable dynamique. »
Benoît Aulnette a travaillé pendant vingt ans dans la viande avant de se reconvertir dans le monde du vin. « Mon frère a une cave à Laval. Je le suivais dans ses rendez-vous avec des vignerons avant de devenir caviste. » A 43 ans, il démissionne et reprend les études. « Après mon retour à l'école, j'ai travaillé dans la cave de mon frère pour approfondir mes connaissances. » C'est ainsi que lui vient l'idée de l'installation à Mayenne. « Beaucoup de clients en demandaient une. »
La nouvelle cave du centre-ville de Mayenne possède des vins de plusieurs régions de France, ainsi que des vins étrangers. - Naomie Jourand
Dégustation de vin avec des huîtres
Installé au 11 place Georges-Clémenceau, Benoît Aulnette propose un nouveau rendez-vous lors des jours de marché. « Je vais ouvrir ma terrasse pour les gens de passage et leur proposer des huîtres et du saucisson avec mon vin. »
Le caviste propose une gamme large de vins. « Je ne connaissais pas les attentes des Mayennais avant de m'installer. J'ai donc choisi des vins de différentes régions de France, j'ai également trois vins étrangers. » Les stocks s'affineront au fur et à mesure des demandes.
Contact : 02 43 08 11 53.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.