La salle polyvalente de Mayenne est en effervescence ce mercredi 3 avril. Les associations Cocci bleue et Autisme Mayenne y organisent conjointement la deuxième édition du Salon de l'autisme, après celle à Laval l'an passé. Dix-sept stands d'associations et collectivités locales animent l'évènement.
"Unis sur ce qui doit être fait"
Et il y a du monde. Plus de 170 personnes sont venues entre 13h et 21h. "On a commencé l'an dernier sur la demande d'enseignants qui cherchaient des réponses adaptées aux enfants atteints d'autisme, rappelle Virginie Laforcade, présidente de Cocci bleue. Il y a des services en Mayenne mais ils sont mal connus. Avec ce salon, nous voulons permettre les rencontres."
La foule est telle que l'organisation a préféré reporter le discours du maire Jean-Pierre Le Scornet à la fin de journée. Alain Nicoux, conseiller municipal délégué aux handicaps, a tout fait, avec Nathalie Leballais, responsable du pôle petit enfance de Mayenne Communauté, pour que le salon soit à Mayenne cette année.
"En Mayenne, nous sommes particulièrement unis sur la question de l'autisme, sur ce qui doit être fait", sourit Catherine Moreau, présidente d'Autisme Mayenne. "Dans notre département, de nombreuses structures veulent inclure, comme la médiathèque, le musée-château ou le conservatoire ici", complète Virginie Laforcade.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.