Le Stade Mayennais est toujours en vie. Avec deux victoires lors de leurs deux dernières sorties, les Mayennais peuvent toujours croire au maintien en Régional 1. Dimanche 7 avril, les hommes de Bertrand Agesne ont créé la surprise en ramenant les trois points de leur déplacement à Coulaines (5e). Menée (2-1) à trente minutes du coup de sifflet final, la lanterne rouge du groupe A a fait preuve de caractère pour s'offrir un précieux succès. Simon Veillard, d'un boulet de canon, a offert la victoire aux siens dans les dix dernières minutes. Le Stade Mayennais (12e) reste dernier de sa poule, mais enclenche une dynamique positive au meilleur des moments.
Des trajectoires différentes pour Bonchamp et Changé avant le derby
Dans le groupe B de Régional 1, le leader changéen a d'abord cru passer un match tranquille en menant 3 à 0 après 26 minutes de jeu, avant de voir Saint-Julien Divatte (5e) se refaire en seconde période. C'est Noham Bensoula qui a libéré son équipe au bout du temps additionnel alors que les visiteurs poussaient pour égaliser (4-2).
Pour l'ES Bonchamp (7e), équipe électron libre de la poule, capable du meilleur comme du pire, la rencontre face à Mareuil (4e) ne laissera aucun souvenir positif. Balayés (5-1), malgré leur ouverture du score par l'intermédiaire de Jordi Lépicier, les Mayennais restent dans le ventre mou du championnat. Lors de la prochaine journée, dimanche 14 avril, Bonchampois et Changéens se disputeront la suprématie départementale dans un derby bouillant. L'US Changé avait remporté la première manche lors du match aller (1-0).
La réserve du Stade lavallois renoue avec le succès
À la recherche d'une victoire depuis trois rencontres, les jeunes de la Nationale 3 du Stade lavallois (5e) comptaient sur la réception de Chauray (10e) pour renouer avec le succès. Sans réellement maîtriser leur sujet, les Tango se sont défaits des Deux-Sévriens grâce à deux buts coup sur coup après l'heure de jeu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.