Élection d'un nouvel adjoint. Edmond Hautbois se présente pour être quatrième adjoint. Il est élu par douze voix et un bulletin nul. Il sera en charge des finances pour le budget communal et le budget lotissement.
Lotissement la Furetière. Une convention d'occupation temporaire pour entretien et exploitation de la future tranche 2 du lotissement de la Furetière est mise en place avec Dominique Huard, exploitant à la Bouletière sur Entrammes.
Espace vert maternelle. Les agents des espaces verts souhaitent supprimer la clôture qui est le long de l'école maternelle. Le grillage est bien abîmé et cela va faciliter l'entretien pour les agents. Les cinq premiers mètres pour des raisons de sécurité.
Chemin de la Babinière. Des dégradations sont constatées sur le chemin de la Babinière nouvellement refait à la suite du passage de camions vers le terrain d'aéromodélisme. Le terrain est une propriété de la Ville de Laval. La Commune va se tourner vers la Ville de Laval et l'entreprise de TP pour information sur l'origine et la nature des terres transportées ainsi qu'une prise en charge des travaux de réfection de la voirie.
Réfection RD 962. Les travaux de réfection du tablier de la RD 962 sont programmés les trois premières semaines d'avril.
Aéroport de Laval-Entrammes. Le conseil municipal accepte le classement de certaines zones de l'aéroport en zones EnR, lesquelles seront susceptibles de recevoir des installations d'énergie renouvelable, comme des panneaux photovoltaïques.
Parcours Santé. Le devis pour préparation du sol a été signé et envoyé à Leroy Paysage. Les travaux devraient être réalisés durant la deuxième quinzaine de mai.
Location de barnums. Une demande d'un habitant d'Entrammes souhaite réserver les barnums pour un rassemblement d'anciens collègues de la fromagerie d'Entrammes. La location des barnums est réservée aux associations et aux fêtes de quartier. La commission est partagée à la demande de cet habitant et doit en rediscuter lors de la prochaine commission.
Société de pêche. Pour des raisons d'accessibilité et de sécurité, l'association souhaite installer un escalier à côté du pont de la Jouanne pour permettre aux pêcheurs de descendre à la rivière en toute sécurité. Cette partie n'appartient pas à la commune mais au Département. L'autorisation de la police des eaux et de la Diro a demandé avant la réalisation de ces travaux. Le coût de ces travaux serait de 366 euros TTC, et le conseil municipal est favorable à la prise en charge par la Commune si accord de la Diro.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.