Une drôle de journée se tient dimanche 14 avril au jardin de la Perrine, à Laval. Le conseil des sages de la ville organise toute une série d'activités pour animer le dimanche après-midi. "Nos sages ont reçu une mission du maire Florian Bercault : animer un dimanche à Laval avec un évènement", explique la conseillère municipale déléguée à la participation citoyenne Caroline Garnier. Le thème de cette première rencontre tourne autour des Jeux olympiques, de 1924 à 2024.
Le conseil voulait un programme riche
La journée commencera vers 12h autour d'un pique-nique dans le jardin. Plusieurs animations sont prévues : un quatuor de saxophonistes du conservatoire déambulera dans le parc, un petit parc animalier sera aménagé pour l'occasion, sept danseurs de la troupe Nolita se produiront dans l'après-midi à trois reprises... Les peintres du dimanche sont également invités à venir installer leur chevalet dans le parc. Danse serpentine, monoroue et jongle, le parc promet d'être animé : le sculpteur Alain Goisbault exposera vélos anciens et sculpture de métal. Un rallye organisé en collaboration avec le service patrimoine de Laval mettra en avant les liens entre les Jeux et les personnalités lavalloises. Côté sportif, à partir de 16h, quatre bretteurs feront démonstration de l'art de l'escrime au fleuret, au sabre et à l'épée. Les gymnastes de l'USL et de Laval Bourny Gym organiseront des ateliers "découverte" pour les jeunes. Un atelier Lego se tiendra dans la salle de l'Orangerie pour les plus jeunes et un manège, dont les places sont offertes par la mairie, sera mis en place pour les enfants.
400 familles attendues
Les sages de la commune espèrent que la journée sera une réussite pour cette première depuis le renouvellement du conseil en 2023. Cette instance bénévole réunit 36 anciens, répartis en trois commissions, dont la commission rayonnement culturel et sportif qui organise cet événement. "On espère que 400 familles passeront dans l'après-midi, explique la sage Jacqueline Dalibard. L'accès au jardin est entièrement libre et l'événement est entièrement gratuit." Un deuxième dimanche est prévu à l'automne, dans le courant du mois de septembre ou d'octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.