La ville de Laval continue son chemin pour obtenir le label “Ville amie des aînés”. Elle est actuellement en phase de diagnostic et consulte les Lavallois sur la vie de ceux qui représenteront 30% de la population d'ici quelques années. « Une ville que ne s'y prépare pas, c'est une ville qui a des oeillères », affirme Michel Landelle, chargé de mission seniors. Après avoir proposé un questionnaire dans le bulletin municipal estival, la municipalité organise depuis le 10 septembre des cafés rencontres.
Ils seront animés par Michel Landelle et Gwendoline Galou, adjointe au maire en charge des affaires sociales. Tous les Lavallois sont invités à participer à ces temps de rencontre, pour apporter leurs suggestions. « Ce diagnostic se doit d'être participatif, ce n'est pas nous qui décrétons à la place de, mais avec leurs concours », reprend Michel Landelle. Habitat, transports, loisirs, vie quotidienne, tous ces thèmes pourront être évoqués pendant ces temps de dialogue.
Quant aux questionnaires, il est encore temps de les remplir, que ce soit en ligne ou à la main, en les renvoyant à la mairie. Date limite : 30 septembre.
Programme. Jeudi 17 septembre, à 10h, au Murat (boulevard Murat) ; à 15h au Ponceau (rue du Ponceau) ; jeudi 24 septembre, à 10h, au France, rue Robert-Buron ; jeudi 1er octobre, à 15h, au Yam's (avenue de Fougères).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.