Céline et David ne retourneraient vivre en région parisienne pour rien au monde. Arrivés à Sainte-Suzanne il y a bientôt trois ans, ce couple est tombé amoureux de la Mayenne. « Tout s'est déroulé pour que l'on quitte la région parisienne dans les meilleures conditions. Nous avons repris la maison et la chambre d'hôte que mes parents avaient créées avant de prendre leur retraite. Mais aujourd'hui nous avons aussi nos projets », confie Céline en posant son café sur le comptoir de la cuisine ancienne.
Pour les mariages, fêtes, anniversaires...
Des projets d'envergure qui demandent beaucoup de temps et d'investissement au couple. Parents de deux enfants, ils gèrent leur vie de famille et à côté, la rénovation totale d'une salle de réception ainsi que de logements dans le centre-ville de Sainte-Suzanne, à 50 mètres de chez eux. « Ça sera un espace dédié aux mariages, aux anniversaires, aux réunions de famille ou bien d'entreprise, précise Céline avec le sourire aux lèvres. Lors de notre arrivée sur le territoire nous avions décidé de transformer une pièce située à l'étage de la salle de réception qui aujourd'hui fait office d'une
deuxième chambre d'hôte pour quatre personnes. »
Si toute la partie « couchage » - qui permettra d'accueillir onze personnes de plus - doit être prête pour la fin du mois d'avril, il faudra patienter jusqu'au mois de septembre pour découvrir la grande salle de réception d'une surface de 500 m2. « Nous avons dû refaire évidemment toute l'insonorisation car nous sommes en centre-ville. Au fond il y aura la cuisine et une salle pour les traiteurs, au milieu une salle pour le cocktail et, devant, la salle pour manger et danser », ajoute Céline.
Cette passionnée voit les travaux comme un terrain de jeu. Du matin au soir elle prépare tout pour accueillir ses futurs convives dans un lieu chaleureux. « J'aime beaucoup la partie décoration, j'ai déjà plein d'inspiration pour les futures chambres et pour l'extérieur. Nous allons mettre des oliviers dehors par exemple. Les gens pourront y faire de belles photos. Pour l'intérieur j'imagine quelque chose de bohème et chaleureux. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.