Dimanche 7 avril, une chasse aux œufs organisée par le nouveau bureau de l'Association des jeunes de Montaudin (AJM) s'est déroulée au plan d'eau de Montaudin sous un beau soleil. Cette activité printanière a réuni près de 60 enfants tout au long de la matinée.
L'AJM a décidé de faire son retour le 1er septembre dernier. L'association avait vu le jour en 1994 et, depuis, des générations de bénévoles s'étaient succédé. La crise de la Covid-19 avait malheureusement mis fin à ce dynamisme.
Une quinzaine de membres
Le 1er septembre 2023, un nouveau bureau s'est formé et la passation de pouvoir s'est faite entre les anciens membres et les nouveaux.
Le nouveau bureau est composé de Maeliss Maulavé et de Loris Moraine (coprésidentes), Valentin Buchard (secrétaire), Enzo Dobaire (vice-secrétaire), Loris Lesaint (trésorière) et Adonis Tournerie (vice-trésorier). Le bureau est complété par une quinzaine de membres entre 18 et 22 ans.
"Voulant redonner un nouvel élan à notre association, nous avons créé un nouveau logo avec un daim comme mascotte. Il fait référence au fait que le nom de notre commune viendrai du jeu de mots “monte au daim”", commente Valentin Buchard, secrétaire de l'association.
Une guinguette en 2025
Le tout premier projet de l'association avait été la mise en place d'une tombola à l'occasion des fêtes de fin d'année, ayant pour objectif de faire connaître l'association et de mettre en avant les entreprises locales.
D'autres projets sont en discussion au sein de l'association, tels que l'organisation d'un tournoi de palets d'ici la fin de l'année et la mise en place d'une guinguette pour 2025.
L'association AJM est présente sur les réseaux sociaux, avec un compte Instagram (@assojeunesmontaudin), et une page Facebook (Asso Jeunes Montaudin).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.