Fermée depuis fin 2022, l'épicerie du Pas a rouvert ses portes le mercredi 3 avril sous l'enseigne L'Épicerie d'à-côté.
Julie Dupont, mariée, mère de trois enfants, ancienne conseillère financière dans le secteur bancaire pendant plus de quinze ans, s'est soumise à une reconversion afin de tenter la grande aventure du commerce en milieu rural.
Un cadre modernisé
Poussée par sa passion pour la cuisine, l'envie d'entreprendre, d'assumer des responsabilités et, avant tout, d'être au contact des clients, Julie Dupont, avec l'aide de la commune, propriétaire des murs, redonne vie à la sauvegarde d'une certaine idée de la ruralité.
Des travaux rajeunissent les lieux, modernisent le cadre et l'épicerie se remplit de produits de consommation en partenariat avec Casino, mais également en marchandises locales venues des Gorronnaises et du V & B de Mayenne. Déjà, de nombreux produits frais donnent de belles couleurs et d'alléchantes odeurs à l'endroit.
Une activité traiteur à venir
Mais la nouvelle épicière aimerait également étendre ses activités à celle de traiteur. Dès maintenant, elle offre de la charcuterie à la coupe et propose des plats rapides à emporter. Cet été, à la mi-juillet probablement, l'atelier sera prêt pour la confection d'un assortiment de plats préparés et, surtout, faits " maison ".
Le courage, la pugnacité et le sourire de la néocommerçante sont les gages d'une réussite que les Passereaux auront à cœur de faire perdurer dans leur charmante commune.
Pratique : ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 13h et de 16h30 à 19h, mercredi et samedi de 8h à 13h, fermé le dimanche. Infos au 06 46 32 32 21 ou chezjulie53300@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.