Au milieu des années 1930, la grotte de Montaudin a été érigée à l'entrée de l'agglomération, rue d'Ernée. La statue de la Vierge, achetée lors d'un pèlerinage à Lourdes en août 1935, a été mise en place au cours d'une grande fête, le 25 avril 1937, après la fin des travaux.
3 000 € nécessaires
La statue de Sainte Bernadette a été rapportée de Lourdes en 1939. "Les années, le soleil et les intempéries ont fait leur œuvre, explique Monique Doudard, membre de l'équipe de proximité de Montaudin. Les personnes qui entretiennent la grotte nous ont alertées."
Le coût du remplacement des deux statues est actuellement estimé à 3 000 €. Un appel à la générosité est lancé par la paroisse Notre-Dame-de-Charné. À la fin de la messe, samedi 13 avril à 18h30 à Montaudin, des corbeilles seront à disposition pour recueillir les offrandes.
Il sera également possible de déposer des dons lors des permanences du lundi à Montaudin ou par chèque à l'ordre du club paroissial. "Les paroissiens sont attachés à cette grotte, poursuit Joëlle Battmann, également membre de l'équipe de proximité. Nous aimons nous y retrouver le 15 août pour clore la fête de l'Assomption."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.