Après une édition record en 2023, le Back Home Festival remet le couvert pour sa sixième édition les 14 et 15 juin. Ce festival à taille humaine poursuit son ascension année après année en programmant les talents de demain et en dévoilant de nouvelles animations.
Une tyrolienne
La soirée du vendredi 14 juin sera éclectique et conviviale. "Le camping accueillera ses premiers festivaliers en fin d'après-midi en attendant l'ouverture des portes du festival à 19h30", indique le président du festival, Aubin Dodard. Rock, rap, électro ou encore techno : côté musique, il y en aura pour tous les goûts. "La soirée commencera fort avec le son groovy et cuivré de Mandarine, programmé par ailleurs début juin au célèbre festival We love green", souligne le président.
Les organisateurs s'attendent à ce que la soirée batte son plein devant le groupe de rock Johnnie Carwash ou encore devant l'électro d'Olkan & La Vipère Rouge qui amènera une ambiance méditerranéenne. "Cette année, en plus des bières locales proposées et brassées par la BAM et la Guibs Beer, le festival aura sa propre bière", lance Maxime Geoffroy, responsable buvette.
Le festival gardera la même recette que les années précédentes. "Une centaine de bénévoles motivés, des plats faits maison et des tarifs accessibles à tous", rappelle Morgane Sorin, responsable communication du festival. Le lendemain, samedi 15 juin, le bourg de La Baconnière sera en fête : une tyrolienne de plus de 100 mètres de long passera au-dessus du site avec une vue sur la vallée de l'Ernée. Elle sera accessible à tous à partir de 5 ans.
DJ Mila Dietrich en clôture
D'autres animations sont également prévues. "Un bingo insolite au bar restaurant Le One, un concert des Allumés du Bidon ou encore les tournois de palets et de pétanque sur l'espace Langerringen, détaille le trésorier, Luc Chaineau. Nous avons prévu d'annoncer de nouvelles surprises dans les prochaines semaines."
En soirée, le festival rouvrira ses portes avec un nouveau show des Allumés du bidon puis six concerts sont prévus tout au long de la nuit. "En tête d'affiche, le groupe Nusky & Vaati viendra présenter son dernier album L'aventure, la rappeuse Juste Shani enflammera la scène de son rap tranchant, et la DJ Mila Dietrich est également attendue au tournant pour clore le festival", précise Aubin Dodard.
Côté bénévoles, la responsable Noémie Deshaies se réjouit que "depuis six ans, nous avons créé du lien avec de nombreux bénévoles. C'est aussi un réel plaisir d'intégrer de nouvelles têtes comme de nouveaux habitants de La Baconnière par exemple. Le festival est un vecteur de cohésion et pour nous, c'est une belle réussite".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.