Comme révélé le 15 février lors de la visite d'Édouard Phillipe sur son siège de Gorron, le groupe Serap a trouvé un accord majeur lors du premier trimestre de l'année. L'industriel mayennais a dévoilé, jeudi 11 avril, l'identité de son nouveau partenaire : DeLaval, géant suédois et leader mondial de l'élevage laitier.
DeLaval accroît sa production
"À partir du quatrième trimestre 2024, Serap assumera la responsabilité du développement des produits, de la fabrication, des tests et du contrôle qualité des tanks à lait DeLaval à l'échelle mondiale", expose le communiqué du premier constructeur mondial de refroidisseurs de lait.
Paul Lögfren, PDG de DeLaval, justifie sa signature par "une demande importante sur nos équipements stratégiques en raison de l'importance accrue accordée par le secteur agricole à la durabilité". Et d'ajouter : "Collaborer avec Serap et lui confier la responsabilité des refroidisseurs de lait permet à DeLaval d'augmenter la production de nos autres principales lignes de produits pour répondre à cette demande."
50 postes ouverts à Serap
"Ce partenariat représente une augmentation de 50 % de la production de refroidisseurs de lait", confie Serap au Courrier de la Mayenne. L'entreprise gorronnaise va aussi connaître "une hausse sensible de l'activité industrielle de [ses] filiales en Inde et au Brésil". Sur son usine de Gorron, elle prévoit "l'agrandissement d'un atelier de chaudronnerie (+900 m²), du magasin et de zones de stockage externes", ainsi que "des investissements de machines supplémentaires (découpe laser, soudage laser, soudage et roulage…)".
Grâce à cette "alliance stratégique", Serap ouvre aussi 50 postes, dont le recrutement a déjà commencé et qui s'étalera jusqu'en mars 2025. "Serap continuera à vendre sa propre gamme de refroidisseurs de lait, de manière indépendante", précise Eric Boittin, PDG de ce fleuron de l'industrie fondé en 1963.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.