"On va faire une petite mise au vert le jour du match", annonce Olivier Frapolli, entraîneur du Stade lavallois. Quatrième de Ligue 2 à sept journées de la fin du championnat mais en échec à Le Basser depuis le 30 septembre 2023, le Stade lavallois souhaite jouer son va-tout pour rompre la spirale négative à domicile.
En vue de la rencontre décisive face à Annecy samedi 13 avril, les Tango entreront dans leur bulle plus tôt que lors des précédentes rencontres disputées à Laval. Si chère à Guy Roux, ancien entraîneur emblématique de l'AJ Auxerre, la mise au vert est une manière de préparer un choc pour souder l'équipe et se préparer mentalement.
Changer de routine pour changer l'issue des matchs à domicile
Lors des journées à l'extérieur qui engendrent des longs déplacements, cette mise au vert se fait naturellement. Avant un match à domicile, elle est plus rare. "On a nos petits rituels, nos routines de performance, développe le technicien. Sur la dernière ligne droite, mes causeries sont de plus en plus impactantes. J'utilise beaucoup les images."
Devant la deuxième position de l'équipe au classement extérieur mais aussi la quinzième place au classement à domicile, le staff du Stade lavallois a ainsi décidé de casser la routine habituelle. "D'habitude, on se retrouve en début d'après-midi pour la collation. Souvent, on regarde la deuxième mi-temps du match de 15 heures ensemble avant la causerie, puis on part au stade en voiture."
Samedi, le groupe se réunira dès le matin, dans un hôtel, pour se couper du monde extérieur. Avant de le retrouver dès 19 heures, dans l'espoir d'avoir trouvé la méthode miracle qui lui permettra de retrouver le sourire à 21 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.