Le salon Laval Virtual a accueilli quelque 6 000 visiteurs professionnels à l'Espace Mayenne du 10 au 12 avril à Laval.
Si le salon s'est recentré sur l'aspect business, Laval Virtual a voulu conserver un festival populaire qui puisse faire découvrir une palette d'univers immersifs et interactifs les 13 et 14 avril. "Recto VRso présente depuis les sept dernières éditions de Laval Virtual l'univers artistique et ludique de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, explique Nicolas Toueille, chargé de communication de l'événement. Cette année, nous avons mis l'accent sur ce festival à part entière pour impliquer le grand public dans l'événement. L'idée est de présenter la culture sous toutes ses formes à travers le prisme de la réalité virtuelle."
Recto VRso se décline donc selon trois niveaux d'exploration.
Trois niveaux d'exploration
L'Art & VR Gallery réunira quinze artistes internationaux dont les œuvres évoquent le thème de l'année ''Temps réel - temps virtuel''. "Depuis que nous avons lancé l'appel à projets sur ce thème il y a un an, nous avons reçu 120 candidatures du monde entier, confie Nicolas Toueille. Nous en avons sélectionné quinze sur des critères artistiques."
Le Lab Recherche & Création valorise la diversité artistique en invitant des artistes reconnus, des étudiants, chercheurs et collectifs. Une quarantaine d'étudiants de six écoles et universités, dont l'UCO Laval avec le projet Noblin, présenteront 25 projets émergents et in situ, qui hybrident différentes pratiques et laissent part à l'exploration artistique.
Enfin, Xtended invite à la découverte numérique à travers quatre expériences ludiques et immersives qui comportent de belles pattes graphiques.
Recto VRso : de 10h à 18h samedi 13 et dimanche 14 avril au Quarante. Gratuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.