"Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" Mais parfois, il faut surtout savoir ne pas le perdre. La proximité entre Bonchamp et Changé (9,3 km) donnait un certain piment à ce rendez-vous de la 19e journée de Régional 1.
Quasiment assurés de leur maintien, les Bonchampois jouaient plus qu'un match lambda de championnat dimanche 14 avril. La réception du leader et voisin changéen avait amassé la foule sous un soleil printanier. Les spectateurs ont ainsi pu assister à un duel rugueux, et si aucune des deux équipes n'a trouvé la faille, ne pratiquant pas son meilleur football, les contacts ont été rudes entre Mayennais.
Changé n'est plus leader
Noham Bensoula, attaquant vedette de l'US Changé, n'a été que trop peu trouvé et s'est même fait une frayeur en chutant acrobatiquement après un contact avec le gardien adverse. Bousculés par leurs meilleurs ennemis, les Changéens ont même évité le pire à plusieurs reprises et sans plusieurs arrêts de Bordelet, notamment dans le temps additionnel, Bonchamp aurait pu rafler la mise.
Les deux équipes n'ont pas su se départager, laissant sur le tableau d'affichage un score nul et vierge qui ne fait pas l'affaire des visiteurs, désormais deuxièmes et dépassés par l'ES Ornaysienne à trois journées de la fin du championnat. Pas de "chambrage" à l'horizon donc après ce derby âpre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.