Serait-ce une fin de cycle pour le Stade lavallois ? Alors que l'équipe est cinquième de Ligue 2 à six journées de la fin du championnat, dans une mauvaise dynamique (un point pris lors des quatre dernières journées) mais à une place qui lui permet de toujours croire en son rêve de playoffs, douze joueurs de l'effectif sont en fin de contrat en juin 2024 et attendent d'en savoir plus sur leur avenir au club.
Seize joueurs pourraient quitter le club
Antonin Bobichon (28 ans), Jimmy Roye (35 ans), Yasser Baldé (31 ans), Marvin Baudry (34 ans), Ryan Ferhaoui (26 ans), Yohan Tavares (36 ans), Anthony Gonçalves (38 ans), Jordan Adéoti (35 ans), Maxime Hautbois (33 ans), François Xavier Fumu Tamuzo (29 ans), Kévin Perrot (34 ans) et Théo Chatelain (24 ans) ne savent toujours pas, à deux mois et demi du terme de leur contrat, s'ils continueront l'aventure en Tango la saison prochaine. À ces joueurs liés au Stade lavallois s'ajoutent les prêts de Pablo Pagis (21 ans), Rémy Labeau-Lascary (21 ans), Djibril Diaw (29 ans) et Irvyn Lomami (20 ans).
"On ne sait pas encore dans quelle division on évoluera l'année prochaine"
Interrogé sur cette situation délicate avant la rencontre face à Annecy, Olivier Frapolli, entraîneur du Stade lavallois, avait donné plus d'explications sur la gestion de ces situations contractuelles : "Nous avons pris la décision d'attendre la fin de saison pour les fins de contrats. Aujourd'hui, on ne peut pas se prononcer sur le sort de chacun. Ça rajoute de l'anxiété parce qu'il y a de l'incertitude mais ça fait partie du métier quand on est joueur ou entraîneur. Meilleur on est et plus on s'offre de possibilités, à Laval ou ailleurs. Sincèrement, je suis focus sur le championnat. Je n'ai pas l'énergie ou même la tête pour regarder d'autres joueurs. Toute l'année je regarde des matchs, pour ma curiosité et pour progresser sur l'aspect tactique. Mais je ne suis pas dans une dynamique où je vais passer du temps à analyser des joueurs. On ne sait pas encore dans quelle division on évoluera l'année prochaine. On aura peut-être une très belle surprise !"
La dernière journée de championnat, programmée le 18 mai, serait alors le déclencheur de cette gestion des prolongations. Néanmoins, en cas de playoffs, puis potentiellement d'un barrage d'accession, la saison pourrait se prolonger jusqu'au 2 juin. Plusieurs dossiers seront alors réglés dans les semaines suivantes. À cet instant, on en saura déjà plus sur le visage du Stade lavallois pour la saison 2024-2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.