Le couple habite depuis toujours dans la commune qu'ils connaissent très bien, dans un petit pavillon proche du lieu de naissance de Gisèle. Ils se connaissent depuis l'enfance puisqu'ils ont vécu comme voisins dans le bourg.
Mobilisé dès l'âge de 20 ans pendant près de quatre ans sur la frontière entre la Tunisie et l'Algérie, Yves a épousé Gisèle en 1959 donnant naissance à deux enfants : Sylvie en 1961 et Frank en 1964.
À son retour de Tunisie, Yves a commencé une carrière de représentant de commerce, (matériel électroménager) pour Les Nouvelle Galeries de Laval, à l'époque des Trente glorieuses.
Quant à Gisèle, elle a racheté l'épicerie du village en 1965, seul magasin qui comptait tout de même quatre cafés. Mais déjà en 1978, la fermeture de l'école du village a donné un sérieux coup de freins aux ventes, aggravé par l'arrivée dans les années 1980 des premières grandes surfaces à Laval et Évron. Faute de ne pouvoir s'aligner sur les prix, Gisèle a été contrainte de fermer la porte définitivement en 1988.
Aujourd'hui, les deux enfants du village, qui s'aiment comme au premier jour profitent de leur retraite bien méritée, agrémentée de petits travaux de jardinage autour du pavillon, de quelques voyages avec les enfants et petits-enfants, et continuent à participer chaque fois qu'ils le peuvent, à la vie de la commune.
Six arrière-petits-enfants
Samedi 13 avril était un grand jour pour eux car ils étaient entourés de leurs enfants, et des conjoints, de cinq petits enfants et six arrière-petits-enfants. "Un septième est en route ", précise Gisèle, grand sourire aux lèvres et ravie d'être ainsi entourée avec son mari. Particularité de la photo : elle a été prise devant la ferme où est née Gisèle, la ferme de ses parents, juste à proximité de la salle Renaissance où a eu lieu cette réception exceptionnelle.
"La salle où nous sommes aujourd'hui faisait aussi partie de la ferme", souligne Gisèle, en se remémorant avec nostalgie, ses années d'enfance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.