"Les joueurs ont répondu présent", se réjouissait Sébastien Cartier à l'issue de la victoire de l'US Laval face à Calais samedi 13 avril (87-57). Au terme d'une saison en dents de scie, les Mayennais ont décroché une onzième victoire en championnat, synonyme de maintien en Nationale 2.
La fin de saison aura tout de même un enjeu pour les Mayennais qui souhaitent remporter les deux prochaines journées à Rennes et à domicile contre Brest pour équilibrer leur bilan actuel de 11 victoires et 13 défaites. "Avant de voir ce qu'il va se passer l'année prochaine, il reste deux rencontres, dont une à la maison, donc il faut essayer de faire quelque chose sur ces deux derniers matchs pour équilibrer le bilan", annonce l'entraîneur.
Viendra ensuite le moment de se pencher sur ce qui n'a pas fonctionné lors de cette saison, notamment lors de la phase aller, après une préparation tronquée, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et repartir de plus belle. "On a le temps de voir ce qui n'a pas été et ce qui a été, c'est quelque chose qu'il faut faire même si on avance déjà là-dessus en tirant les enseignements sur la saison. On va essayer de rester concentrés jusqu'au bout."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.